Profit 10 est plein de nouvelles fonctionnalités.
Lisez ci-dessous ce que cette version comprend.
Veux-tu savoir quand tu passes à Profit 10? Consulte le centre de mise à jour.
Vous pouvez ajouter des traductions en anglais, français et allemand dans les propriétés des tables libres. Vous pouvez dorénavant traduire des tables libres pour des fournitures telles que des bons de livraison et des factures. Cela vous permet de traduire les tables libres dans d'autres langues telles que l'espagnol, le portugais, le colombien, le suédois, le hongrois etc...
Cela fonctionne comme, par exemple, la traduction de descriptions d'articles pour des fournitures.
Vous pouvez signer numériquement des documents PDF et DOCX à l'aide du workflow. Les documents DOCX sont automatiquement convertis au format PDF. Pour augmenter vos possibilités de contrôle, vous convertissez dorénavant vous-même les documents DOCX au format PDF.
Après avoir cliqué sur Signer pièce(s) jointe(s) dans le workflow, vous voyez les documents PDF et DOCX que vous pouvez signer. Avant de passer à la signature proprement dite, sélectionnez les fichiers souhaités. S'il y a des fichiers DOCX parmi ceux-ci, vous pouvez vous-même les convertir directement au format PDF. Ensuite, vous verrez les fichiers PDF à signer. Vous pouvez les consulter (en cliquant dessus). Si vous êtes sûr(e) que ce sont les pièces jointes que vous souhaitez signer, vous procédez à la signature (aucune modification n'y a été apportée).
Si vous signez uniquement des documents PDF via le workflow, rien ne change.
Il n'y a pas de nouveau PCC pour Profit 10. La version 9.00 est la version la plus récente. Étant donné que la mise à jour automatique du PCC a été désactivée, il se peut que vous utilisiez une version plus ancienne. Installez la dernière version si vous rencontrez des problèmes avec une ancienne version du PCC.
Conseil pour les administrateurs :
La mise à jour automatique du PCC a été réactivée. Un administrateur système peut éventuellement désactiver la mise à jour.
Dans les workflows, le prénom était toujours affiché dans le champ Expéditeur. Dorénavant c'est le surnom qui est affiché.
Si le surnom est pas connu, le prénom est encore utilisé.
L'option Généralités / Gestion / Courriels envoyés permet dorénavant de supprimer les courriels envoyés à l'aide du bouton Supprimer collectivement.
Ce bouton doit d'abord être autorisé.
Relations d'achat et de vente
Les UpdateConnectors pour la relation de vente et d'achat permettent d'afficher le numéro de la relation d'achat ou de vente créée.
À partir de Profit 10, le numéro d'entreprise ou de personne que vous avez créé est également affiché. Ceci vaut pour les UpdateConnectors suivants :
Employé (KnEmployee)
Cet UpdateConnector comprend dorénavant les champs Pièce d'identité, Permis de séjour et Permis de travail. Les éléments AfasIdentityDocument, AfasResidenceDocument et AfasEmploymentDocument permettent dorénavant de créer les documents suivants pour un employé :
Factures dans l'ordre de paiement
Vous pouvez dorénavant créer un GetConnector sur la base du groupe de données Factures dans l'ordre de paiement.
Ce sont les factures qui figurent sur l'onglet Factures dans les propriétés d'un ordre de paiement.
Faire une demande de congé est devenu encore plus facile !
Utilisez les profils de congé pour une demande de congé faite par AFAS Pocket. Cela vous permet de déterminer de façon précise les données à enregistrer par type de demande (vacances, visite médicale, congé spécial etc.).
Vous créez d'abord les profils dans Profit Windows (vous pouvez utiliser les profils InSite pour un congé). Ensuite, vous les liez dans les paramètres d'AFAS Pocket. N'oubliez pas d'autoriser l'onglet Profils de congé.
L'employé choisit le profil de congé souhaité dans Pocket et voit uniquement les données nécessaires, ni plus ni moins. Si vous faites une erreur lors de la saisie, un message s'affichera pour vous aider. L'administrateur Profit de votre entreprise peut paramétrer tout cela dans les profils, ce qui permet de personnaliser entièrement l'envoi des éléments de dossier pour votre entreprise.
Si vous n'utilisez pas de profils de congé, vous continuez à utiliser l'ancienne façon de faire une demande de congé.
Attention :
Cette extension n'est utilisable qu'après le passage à Profit 10 en combinaison avec une nouvelle version d'AFAS Pocket pour votre smartphone.
Le numéro de commande/la référence s'affiche partout
Conversion :
Lors de l'inscription par OutSite (et InSite), ce champ n'est pas visible par défaut, parce que les profils du type 'Inscription participant' ne sont pas visibles après la conversion. Rendez-les visibles si vous voulez les utiliser.
Vous pouvez dorénavant définir votre propre méthode de regroupement pour les factures de cours. Dans le profil relation de vente, le paramètre Méthode de regroupement pour factures de cours a été ajouté à cet effet. Cette nouvelle option permet de regrouper les factures de cours en fonction du numéro de commande, mais aussi par participant.
Un participant qui avait annulé son inscription à un événement ne pouvait pas se réinscrire. Un message s'affichait : Le participant XXX est déjà inscrit à ce cours.
Dorénavant, il est possible de réinscrire ce participant.
Les banques ont fait savoir que le format de fichier BTL91 pour les paiements étrangers expire le 1 mai 2019. Un fichier SEPA peut être fourni en guise de remplacement.
Changez BTL91 en SEPA Credit Transfer
Pour apporter cette modification, vous devez remplacer le format de fichier BTL91 par SEPA Credit Transfer dans les propriétés de vos propres comptes bancaires sur l'onglet Paiement à l'étranger.
À partir du 1 mai, seule l'option Frais partagés (3) peut être utilisée pour tous les paiements effectués dans les pays de l'UE, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein (l'EEE). Cela signifie que le-payeur et le bénéficiaire partagent les frais.
Attention :
Les paiements dans ladite zone pour lesquels l'option Tous les frais supportés par le bénéficiaire (option 1 dans Profit) ou Tous les frais supportés par le donneur d'ordre (option 2 dans Profit) est sélectionnée seront rejetés.
Pour les paiements en dehors de ladite zone, les options 1 et 2 seront encore possibles.
Vérifiez et modifiez vos créanciers dans l'UE, la Norvège, l'Islande et le Liechtenstein
Pour ce faire, utilisez propriétés créancier / onglet Compte bancaire / propriétés compte bancaire / onglet Adresse banque / sélectionnez Frais partagés pour le champ Code répercussion.
Si vous utilisez le paiement automatique aux créanciers à l'étranger, vérifiez si le champ Imputer paiement au créancier sur le compte 'Paiements en cours' est coché. S'il n'est pas coché, Profit mettra les montants sur le compte créancier au lieu du compte d'attente. Vous pouvez le vérifier et modifier dans Comptabilité / Gestion / Paramètres administration, onglet Lire relevés bancaires :
Le groupe de taux de TVA pour les ventes à l'intérieur et en dehors de l'UE peut dorénavant être paramétré sur 'aucun'
Pour les assujettissements à la TVA des Ventes à l'intérieur de l'UE et Exportation en dehors de l'UE, vous pouvez définir un autre choix que 0 (zéro) pour le groupe de taux de TVA, à savoir un groupe de taux pour 'Exonéré de TVA et RIC' que vous devez ajouter vous-même. Vous pouvez le nommer, par exemple, 'Aucun'.
Vous utilisez cette option si vous voulez, par exemple, exclure la fourniture de biens et de services, tels que les contrats à terme financiers et les droits d'émission de CO2 aux pays étrangers de la déclaration de TVA et RIC.
Dans le groupe de taux que vous ajoutez vous-même, par exemple, Exonéré Pays-Bas, cochez la case 'Exonéré de TVA/RIC'.
Vous devez le configurer vous-même en ajoutant un nouveau code de TVA avec les paramètres suivants :
Si un article a un groupe de taux de TVA avec le paramètre Exonéré de TVA/RIC, le code de TVA pour les ventes sera recherché sur la base des critères de recherche suivants :
Pour une vente à l'étranger, vous pouvez également cocher le champ Calcul des services. Cela était déjà possible pour Ventes dans l'UE, mais pas pour l'assujettissement à la TVA d'une Exportation hors UE. Ceci peut être utilisé si vous envoyez, par exemple, en tant qu'entreprise néerlandaise une facture pour des services rendus à Aruba ou aux États-Unis.
Attention :
Liez la section TVA à 999 Autres et non à la section 3a Livraisons aux pays en dehors de l'UE.
Si vous utilisez une relation de vente dans le processus de commande où une relation de vente 'Facturer à' est définie, vous utilisez normalement le numéro de TVA, l'assujettissement à la TVA et les paramètres de paiement de la relation de vente d'origine de la commande. Dorénavant, vous pouvez faire en sorte que Profit utilise les valeurs de la relation de vente 'Facturer à' pour ces champs. Dans ce cas, Profit utilisera également les champs suivants : Assujettissement à la TVA, Numéro de TVA, Condition de paiement, Encaissement, Devise, Référence TVA différente, TVA comprise, Pourcentage limite de crédit et Réduction de paiement.
Pour ce faire, vous configurez le profil de la relation de vente.
Si vous utilisez une relation de vente dans le processus de commande où une relation de vente 'Facturer à' est définie, vous utilisez normalement le numéro de TVA, l'assujettissement à la TVA et les paramètres de paiement de la relation de vente d'origine de la commande. Dorénavant, vous pouvez faire en sorte que Profit utilise les valeurs de la relation de vente 'Facturer à' pour ces champs.
Pour ce faire, vous configurez le profil de la relation de vente. Si vous l'avez configuré, Profit utilisera les champs suivants de la relation de vente 'Facturer à' : Assujettissement à la TVA, Numéro de TVA, Condition de paiement, Encaissement, Devise, Référence TVA différente, TVA comprise, Pourcentage limite de crédit et Réduction de paiement.
Lors de l'ajout de la commande, Profit propose les valeurs de la relation de vente 'Facturer à'. Si vous définissez une valeur différente pour un de ces champs dans la commande, celle-ci s'appliquera quel que soit votre configuration.
Les liens OCI disponibles ont été étendus afin d’inclure :
Lien OCI Staples optimisé
Lors de la conversion de la demande d'achat en commande d'achat par le lien OCI avec Staples, le message d'erreur suivant s'affichait : 'Object reference not set to an instance of an object.'
C'est pour cette raison que l'URL d'exportation sur laquelle les commandes d'achat numériques doivent être livrées a été modifiée.
Attention :
Pour apporter les modifications dans votre lien OCI existant, vous devez actualiser manuellement la définition OCI :
Dans le lay-out de saisie de l'offre de vente, certains champs étaient disponibles de façon erronée via le champ 'Code d'article (interne)'. Ceux-ci ont été retirés du lay-out de saisie par défaut.
Attention :
Si vous avez créé votre propre lay-out de saisie pour les offres de vente qui contiennent des champs qui relèvent de ce champ, vous obtenez le message suivant : 'An object or column name is missing or empty.'
Supprimez alors également les champs du lay-out de saisie où vous obtenez ce message.
Si vous envoyez une facture électronique par eVerbinding, vous pouvez dorénavant envoyer des pièces jointes supplémentaires (par exemple, des fichiers JPG et PDF liés dans des lignes coût réel) avec la facture au format PDF.
L'ensemble facture + pièces jointes est intégré en tant que pièce jointe PDF (base64) dans le fichier XML (UBL).
Si vous utilisez l'activation Bâtiment, un nouvel affichage est disponible dans les propriétés d'un projet sur l'onglet Lignes de réception, à savoir : Lignes de réception pour le projet (BÂTIMENT).
Contrat de client - Autoriser des lignes de coûts différentes sur un placement
Pour un Contrat de client, vous pouvez spécifier si vous pouvez faire varier le placement par rapport à l'accord de prix. Pour ce faire, utilisez le champ Accord de prix sur placement. Pour l'option 3 et 4, vous pouvez également utiliser des lignes de coûts différentes. Le texte de ces options a également été modifié :
L'assistant du gestionnaire de relations devient évaluateur
Le responsable du candidat était autrefois l'évaluateur des workflows concernant le placement. Dorénavant, le gestionnaire de relations (et le remplaçant) de l'employé est l'évaluateur des workflows :
Attention :
Il s'agit ici du gestionnaire de relations dans les propriétés de l'employé et non du gestionnaire de relations dans le placement.
Pour les administrateurs de l'application Profit, vous autorisez Outil d'autorisation, Généralités / Gestion / AFAS Pocket, onglet Profils de congé.
Pour les utilisateurs de Pocket, vous allez à Outil d'autorisation, Généralités / Gestion / AFAS Pocket, onglet Pocket. Autorisez l'option Congé.
Autorisez Généralités / Gestion / Courriels envoyés, action Supprimer collectivement.