Nouveautés dans Profit 8 - Gescom


Vue sur toute la chaîne logistique



Pièces jointes à la facture PDF


Vous pouvez dorénavant joindre des pièces au fichier PDF de la facture. Par exemple, des photos de reçus ou de factures, plans, accords de travail etc. La pièce jointe doit être au format PDF, BMP, GIF, JPG ou PNG.

Avantage :

  • C'est pratique, vous avec tout en un seul endroit.

Pour l’instant, cela s’applique uniquement aux factures dans Gestion des commandes et Projets. Un nouveau champ Joindre une pièce à une facture de vente au format PDF a été ajouté au profil de la relation de vente.

Les pièces jointes au format Excel, Word etc. ne peuvent pas être incluses dans le PDF.

Déterminer l’origine des pièces jointes

Cette nouvelle fonction vous permet de définir l'endroit d'où les pièces jointes peuvent provenir : uniquement depuis le calcul du coût réel ou, par exemple, uniquement depuis les bons de livraison et les commandes de vente.

Dans Projets, vous pouvez configurer Envoi d'annexe d'une façon différente par rapport à la configuration dans le profil de la relation de vente.


Annexes à une facture récapitulative

Dorénavant, vous pouvez envoyer des annexes d'une facture qui regroupe plusieurs commandes de vente. (Jusqu'à présent, vous ne pouviez envoyer des annexes que si la facture de vente provenait d'un seul bon de livraison.)



Demandes d'achat

Extensions et améliorations

Les liens OCI disponibles ont été étendus afin d’inclure:

  • Scholten Medische Groep (médecine)
  • Fabory (technique)
  • Oosterberg Webshop (commerce de gros électricité)


Dans Profit 7, les liens OCI suivants permettaient déjà d’envoyer des commandes XML : Medeco, Lyreco et Raab Karcher.


Optimisé :

  • Pour chaque profil OCI, Profit indique dorénavant si un champ est obligatoire. Ceci permet de voir facilement si le champ est utilisé dans le lien ou non.
  • Dans le lien OCI vers Technische Unie, la commande XML comprend dorénavant le champ Numéro du projet. Si vous incluez ce champ dans votre lay-out de saisie de demande d’achat dans InSite, le numéro de projet apparaît dans la commande d'achat XML.
  • Dans le lien OCI de Profit, vous pouvez désormais ajouter le numéro de débiteur à l'URL si le fournisseur le demande. Cette valeur provient du champ N° débiteur (fournisseur) dans le profil.
  • Quant aux demandes d’achat, vous avez dorénavant deux nouveaux affichages :
    1. Lignes Demande d'achat en cours
    2. Toutes les lignes Demande d'achat

Un workflow amélioré pour les demandes d'achat

  • Le réglage Modifier les annexes est dorénavant disponible dans l'éditeur du workflow. Si vous cochez ce champ, l’annexe à une demande d’achat peut être modifiée si la demande est comprise dans le workflow.


  • Si une demande d’achat est traitée automatiquement par la création de la commande d'achat, le workflow spécial Traiter sera également exécuté. À condition que l’utilisateur qui crée la commande d'achat soit autorisé à effectuer cette opération. 
  • Si vous choisissez Créer et envoyer des commandes d'achat dans le workflow de la demande d’achat libre, les commandes d’achat s'ajoutent immédiatement au dossier de la relation d’achat. Dorénavant, vous pouvez les consulter sous forme de PDF.


Optimisations

Créer un élément de dossier depuis la facture de vente

Vous pouvez désormais créer un nouvel élément de dossier dans InSite depuis une facture de vente. La relation de vente et le numéro de facture seront alors automatiquement renseignés dans l'élément de dossier. Saisissez le texte, ajoutez le cas échéant des annexes et envoyez-les !

Pour ce faire, InSite doit évidemment pouvoir traiter le type d'élément de dossier. Sélectionnez dans les propriétés du type d'élément de dossier la destination Relation de vente + facture de vente et cliquez sur Activer/désactiver InSite. Ensuite, l'administrateur du site InSite place un bouton permettant de créer un nouvel élément de dossier sur la page Afficher de la facture de vente.

Champ Type de livraison dans importations processus de vente

Le champ Type de livraison a été ajouté aux importations concernant la vente : Offre de vente, Commande de vente, Bon de livraison et Facture.

Attention:
Vérifiez si vous devez modifier vos définitions d'importation existantes à cause de l'ajout de ce champ.

Cliquer dans le processus d'achat InSite

Dans le processus d'achat, vous pouvez dorénavant cliquer depuis un élément de dossier pour accéder à la commande d'achat et à l'offre d’achat.